LE CONCEPT

LE SERVICE

ACTUALITE

CONTACT

LE SYNDIC BÉNÉVOLE

LA SOLUTION

Pour les Petites Copropriétés

Le Premier ministre,
Sur le rapport du garde des sceaux, ministre de la justice,
Vu la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 modifiée fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ;
Vu le décret n° 67-223 du 17 mars 1967 modifié pris pour l’application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ;
Le Conseil d’Etat (section de l’intérieur) entendu,
Décrète :

Article 1 En savoir plus sur cet article…
Au deuxième alinéa de l’article 9 du décret du 17 mars 1967 susvisé, les mots : « quinze jours » sont remplacés par les mots : « vingt et un jours ».
Article 2 En savoir plus sur cet article…
L’article 64 du même décret est ainsi modifié :

1° La première phrase du premier alinéa est remplacée par les dispositions suivantes :
« A l’exception de la mise en demeure mentionnée à l’article 19 de la loi du 10 juillet 1965 susvisée qui se fait par acte extrajudiciaire, toutes les notifications et mises en demeure prévues par ladite loi et le présent décret sont valablement faites par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par télécopie avec récépissé. »
2° Dans la seconde phrase du premier alinéa, après les mots : « au domicile du destinataire », sont insérés les mots : « ou le lendemain du jour de la réception de la télécopie par le destinataire ».
Article 3 En savoir plus sur cet article…
L’article 65 du même décret est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa, les mots : « doit notifier » sont remplacés par le mot : « notifie » et les mots : « soit en France métropolitaine si l’immeuble y est situé, soit dans le département ou le territoire d’outre-mer de la situation de l’immeuble » sont remplacés par les mots : « ainsi que, s’il le souhaite, son numéro de télécopie » ;
2° Au deuxième alinéa, la référence : « par l’article 63 du présent décret » est remplacée par la référence : « par l’article 64 » et après les mots : « au dernier domicile » sont insérés les mots : « ou au dernier numéro de télécopie ».

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Les dispositions du présent décret entrent en vigueur le 1er avril 2007. Elles s’appliquent aux notifications et mises en demeure adressées à compter de cette date.

Article 5 En savoir plus sur cet article…
Le ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement et le garde des sceaux, ministre de la justice, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 1er mars 2007.
Dominique de Villepin
Par le Premier ministre :
Le garde des sceaux, ministre de la justice,

Pascal Clément

Le ministre de l’emploi,

de la cohésion sociale et du logement,

Jean-Louis Borloo

NOR: JUSC0720113D

2018-12-20T09:48:56+00:00